EBOOKS GRATUITS - Le Livre de la Formation, Origine de l'Universe et le Vôtre

 

 

Voici! Le temps de la fin de cette “Seconde Phase” de l’Œuvre Sainte a surgi à l’horizon et, conformément à ce qui a été prononcé par Daniel, “LE DIVIN”, IHVH, notre PÈRE a envoyé des connaissances sur Lui-même, adressées à chaque créature humaine vivant sur cette terre et afin de leur faire savoir ce qui est depuis le début.

Car celui qui n’aura pas compris comment est-ce qu’il est venu dans l’existence, ne comprendra pas non plus comment est-ce qu’il s’en ira. Celui qui ne connaît pas l’Œuvre du “DIVIN”, IHVH, notre PÈRE et les réalisations de “LA FORCE DIVINE”, est dans le dénuement absolu et ne se connait pas lui-même. Celui qui ne se connait pas lui-même, qui alors le reconnaitra ?

“QUE CELUI QUI ENTEND SE LÈVE DU SOMMEIL PROFOND !”
 

 

Cette page est destinée à contenir des “Questions et Réponses” concernant le “Projet de Création” et votre existence même sur cette terre. Nous allons mettre à jour cette page sur une base mensuelle.

Daniel 12
Questions et Réponses

Pages | 1, 2 

Qui est “L’ÊTRE QUI EST” ?Octobre 2017

“L’ÊTRE QUI EST” est le “UN” absolu, à l’origine de tout ce qui existe.

“L’ÊTRE QUI EST” est vivant, sans engendrement, conçu de Lui-même, créé de Lui-même, “Né de Lui-même”. IL n’a besoin d’aucune condition et d’aucune relation pour être; IL est sans dépendance. IL a toujours existé, IL n’a pas de commencement, ni de fin.

Les expressions du genre “… Avant “L’ÊTRE QUI EST” …” ou alors “… Au delà de “L’ÊTRE QUI EST” …” n’existent pas : il n’y a pas un “… Avant “L’ÊTRE QUI EST” …” et il n’y a pas un “… Au delà de “L’ÊTRE QUI EST” …”.

“L’ÊTRE QUI EST” n’a pas une forme qui puisse être exprimée par les mots dont les créatures – aussi bien les créatures célestes que les créatures humaines – ont été dotées ; IL est Sa propre possession.

À cause de Son caractère intense, étrange, extraordinaire, et qui se trouve dans une dimension qui est au septuple de la dimension dans laquelle se trouvent les créatures – aussi bien les créatures célestes que les créatures humaines – qui sont à l’extérieur de Lui, “L’ÊTRE QUI EST” ne peut être dit, IL ne peut être traduit par les mots dont ces créatures ont été dotées.

“L’ÊTRE QUI EST” n’a pas de nom et IL est “INDICIBLE”, pour toutes ces créatures qui sont, à l’extérieur de Lui et sous un angle bien défini, des projections des caractéristiques de “L’ÊTRE QUI EST”.

Pour vous amener à bien saisir ceci, considerez que vous êtes des créatures vivantes dans un domaine à deux dimensions (c’est-à-dire, dans un plan d’existence) et en effet, vous l’êtes.

Rappelez-vous la parabole disant : “… Au Paradis, il y a une brique en or et une autre en argent; le ciment qui les maintient est du musc, ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran ...”

De quoi croyez-vous qu’il s’agissait? Pourquoi seulement deux “briques” ? Pourquoi pas une seule ou plus que les deux ?

Parce que les deux “briques” (dit en parabole) se réfèrent à vos constructions internes principales (une construction est appelée une “brique” en parabole ; parce que c’était au moment où la parabole a été donnée, l’expression la plus proche et compréhensible qui pouvait être utilisée pour décrire ces constructions à des créatures humaines afin qu’elles puissent comprendre qui sont les créatures humaines elles-mêmes) et chacune de ces constructions internes principales est dans sa propre dimension spécifique: la première dimension est “Lumière” (appelée “or”, en raison de son rayonnement doré) pour votre construction la plus interne et la deuxième dimension est “Esprit” (appelée “argent”, en raison de son rayonnement argenté) pour votre construction externe.

Maintenant, considerez que vous n’avez jamais entendu parler des concepts qui existent dans un tel domaine à trois dimensions. Tout ce que vous connaissez ce sont les lignes et les points que vous utilisez pour représenter tout ce qui vous est possible de représenter dans votre plan d’existence.

C’est alors qu’une autre créature venant cette fois-ci du domaine à trois dimensions vient dire à celles-la qui sont originaires du domaine à deux dimensions : “Savez-vous qu’il y existe un objet qui est representé comme une infinité de points, de lignes, de cercles ; le tout en un seul unique objet ? Savez-vous que tous les points, les lignes, et les cercles que vous voyez dans votre plan d’existence ne sont que des projections, sous différents angles et avec différentes intensités, de cet objet qui vous est inconnu ?”

Alors les créatures vivantes dans un domaine à deux dimensions dirent : “Comment est-ce qu’une telle chose est possible ? Il n’existe pas de mots permettant de décrire un tel objet dans notre plan d’existence. Par quoi et comment devons-nous le désigner ?”

C’est alors que la créature venant du domaine à trois dimensions leur dit :

“Un tel objet existe véritablement et est appelé : la SPHÈRE, c’est la forme parfaite. Ce mot ne fait pas partie de votre langage.

Si alors vous n’arrivez pas à apprehender la forme parfaite, qui est par elle-même la projection, à travers un filtre à cinq dimensions, d’un autre objet original qui cette fois-ci se trouve dans un domaine à sept dimensions, et vous n’avez pas non plus connaissance de l’existence de ce filtre intermédiaire à cinq dimensions, est-ce que c’est cet objet original du domaine à sept dimensions que vous allez pouvoir apprehender à partir des lignes et des points – les concepts de votre domaine à deux dimensions – que vous utilisez pour représenter tout ce qui vous est possible de représenter dans votre plan d’existence ?”

Quelles sont les parties constituantes de
“L’ÊTRE QUI EST” ?Novembre 2017

“L’ÊTRE QUI EST” est constitué de trois parties qui forment la Monade d’Origine ; c’est-à-dire, l’unité primordiale qui est la source de chacune des composantes de l’unité, et ces composantes ne peuvent être séparées, mais sont distinguables :

Une partie qui est réflexion, pensée, conscience, compréhension, et permettant de réfléchir, de “PENSER”, d’analyser et de “PRENDRE DES DÉCISIONS” – nous appellerons cette partie : “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”. “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” est toujours éveillé et tout ce que “L’ÊTRE QUI EST” va accomplir est en tout premier lieu établi par “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”.

Une partie qui est discernement, dotée de perceptions illimitées, qui se contemple elle-même, et qui accomplit toute instruction que “L’ÊTRE QUI EST” émet dans l’existence dans l’intention de l’accomplir, une fois que cette instruction a été établie par “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”. Cette partie c’est “LA FORCE DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, encore appelée “LA FORCE DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ QUI RÉALISE”, encore appelée “LA VOLONTÉ DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” ; c’est “LE TRAVAILLEUR DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, c’est “L’OUVRIER DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”.

Une partie qui est autre que “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” et autre que “LA FORCE DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” ; c’est “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”.

“LA FORCE DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” est invisible dans “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, puissante, s’étend et se meut dans tout “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”. Elle est capable de réaliser d’innombrables tâches simultanément et de part et d’autre du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”. C’est par elle que “L’ÊTRE QUI EST” perçoit tout “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” et dans tous ses moindres détails.

A quoi ressemble le “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” ?Decembre 2017

“LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” est une structure illimitée, qui transcende toutes réalités, supérieur aux totalités. “LA FORCE DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” s’étend sur tout “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” qui est illimité.

L’expression la plus proche et saisissable du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” est qu’IL est Énergie (Lumière), produit de cette Énergie (Lumière) par Lui-même et ne contient aucune trace décelable d’une chose autre que “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” ; c’est-à-dire, “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” est “PUR”.

À travers “L’INTELLECT DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, “L’ÊTRE QUI EST” a établi et assigné des attributs uniques au “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”. À chaque attribut, IL a donné une signification unique et un “mot unique” qui révèle des caractéristiques uniques du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”.

C’est ainsi qu’IL a établi les trois premiers attributs suivants et dont les “mots uniques” dans le langage humain se traduisent par :

(1) “PURETÉ” – Pour exprimer le fait que “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” ne contient aucune trace décelable d’une chose autre que “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”.

(2) “LUMIÈRE” – Pour caractériser l’Énergie qui émane du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” et le rend “VIVANT”. Cette Énergie est la marque de “VIE” du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”.

(3) “DIEU” – Pour exprimer le fait que “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” produit Lui-même cette Énergie qui émane du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” et le rend “VIVANT” ; “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” produit Lui-même la “VIE”. Cette Énergie, qui est le produit de cet attribut “DIEU”, qui émane du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” et le rend “VIVANT”, et qui est appelée “LUMIÈRE” – le deuxième attribut ci-dessus –, est aussi appelée “L’ENFANT” de l’attribut “DIEU” (plus précisément “LE FILS” de “DIEU”).

Pourquoi est-ce que l’attribut “LUMIÈRE” est aussi appelé “LE FILS” de “DIEU” et non par exemple “LA FILLE” de “DIEU”? La réponse réside dans la nature de l’attribut “LUMIÈRE” et nous allons l’expliquer au fur et à mesure que nous allons de l'avant (nous l’avons déjà expliqué dans les documents publiés: téléchargez et lisez-les!).

Personne d’autre dans l’existence parmi toutes les créatures – aussi bien les créatures célestes que les créatures humaines – qui sont à l’extérieur de Lui, possède de telles propriétés.

Le mot “DIEU” est un attribut du “CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” et en dehors de “L’ÊTRE QUI EST”, aucune des créatures – aussi bien les créatures célestes que les créatures humaines – qui sont à l’extérieur de Lui, n'a été dotée de cette propriété.

Pour ceux qui se sont appelés “dieux” – “dieux de ceci ..., dieux de cela ...” – et ceux qui les suivent, et qui ont participé à la destruction du travail de notre Père, le temps du jugement s'est levé.

 
Pour “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, ces trois attributs – “PURETÉ”, “LUMIÈRE”, et “DIEU” – forment aussi ce qui est appelé : la Monade d’Origine, aussi appelée la Triade d’origine ; c’est-à-dire, une unité primordiale qui est la source de chacune des composantes de cette unité primordiale, et ces composantes ne peuvent être séparées, mais sont distinguables.

À cette Monade d’Origine pour “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, “‘L’ÊTRE QUI ESTʼ” a établi et assigné un attribut unique dont le “mot unique” dans le langage humain se traduit par : “LE DIVIN”.

C’est ainsi par ce mot unique, “LE DIVIN”, qui désigne cette Monade d’Origine pour “LE CORPS DE ‘L’ÊTRE QUI ESTʼ”, que “L’ÊTRE QUI EST” – “L’INDICIBLE” – sera aussi désigné.

“L’ÊTRE QUI EST” – “L’INDICIBLE” – sera appelé : “LE DIVIN”. Et Ses trois parties constituantes seront appelées : “L’INTELLECT DU DIVIN”, “LA FORCE DIVINE”, et “LE CORPS DIVIN”.

Le mot (l’attribut) unique “DIEU” est ainsi contenu dans le mot (l’attribut) unique “DIVIN”, mais l’inverse n’est pas correct. Le mot (l’attribut) unique “DIVIN” est sa propre possession, alors que le mot (l’attribut) unique “DIEU” est la possession du mot (de l’attribut) unique “DIVIN”.

Personne d’autre dans l’existence parmi toutes les créatures – aussi bien les créatures célestes que les créatures humaines – qui sont à l’extérieur de Lui, possède de telles propriétés.

C’est aussi pour ceci aussi que “L’ÊTRE QUI EST” – “L’INDICIBLE” – est aussi désigné par ce mot unique: “DIEU”.

Cette Monade d’Origine pour “LE CORPS DIVIN”, est la source qui génère chacun de ces trois attributs – “PURETÉ”, “LUMIÈRE”, et “DIEU” – du “CORPS DIVINʼ”. Cette Monade pour “LE CORPS DIVIN” définit ce qui sera appelé : la “Puissance Génératrice du ‘DIVINʼ”. Les trois attributs – “PURETÉ”, “LUMIÈRE”, et “DIEU” – qui sont chacune l’essence qui forme cette Monade d’Origine pour “LE CORPS DIVIN”, définissent ce qui sera appelé : l’“Essence Formatrice du ‘DIVINʼ”.

La puissance de la luminosité du rayonnement du “CORPS DIVIN” est telle que ce rayonnement et la puissance de cette luminosité ne peut être contenu que par “LE DIVIN” et dans “LE DIVIN”. La puissance de cette luminosité est de plusieurs milliards de fois supérieure à celle de l’astre solaire au “Domaine Physique”.

“LE DIVIN” – “L’INTELLECT DU DIVIN”, “LA FORCE DIVINE”, et “LE CORPS DIVIN” – est en Lui-même et par Lui-même son Propre Domaine : Le “DOMAINE DIVIN”.

L’expression la plus proche et saisissable que l’on peut donner au “DOMAINE DIVIN” est qu’IL est Énergie Pure, Lumière Pure, Consciente, Intellect, Vivante, et dans un ÉTAT D’ÉQUILIBRE SUPRÊME et bien assuré.

Le “DOMAINE DIVIN” n’a pas de “FORME” au sens propre comme au sens figuré, IL est illimité et il n’existe pas autre chose, autre que le “DOMAINE DIVIN”, au-delà du “DOMAINE DIVIN” ; c’est-à-dire, il n’y a pas un “Au-delà du ‘DOMAINE DIVINʼ”.

Pages | 1, 2 

 
Avez-vous des questions ?

 
Souhaitez-vous avoir des éclaircissements concernant d'autres choses écrites dans les saintes écritures dont les créatures humaines ont à leur disposition (indépendamment de votre foi et de vos croyances)? Si tel est le cas, envoyez-nous un courriel directement à : bookof.formation@gmail.com

The Book Of Formation, Origin Of The Universe and Yours

 

 

Behold! The time of the end of this “Second Phase” of the Holy Project has arisen on the horizon and, in conformity with that which was pronounced through Daniel, “THE DIVINE”, IHVH, our FATHER has sent knowledge about Himself, addressed to every human creature living on this earth and to let them know that which is since the beginning.

Because he who would have not understood how he came into existence, will not understand either how he will leave it. He who does not know the Work of “THE DIVINE”, IHVH, our FATHER and the achievements of “THE DIVINE FORCE”, is in absolute poverty and do not know himself. He who do not know himself, who then will recognize him?

“LET HE WHO HEARS RISES FROM THE DEEP SLEEP!”
 


 
 

This page is meant to contain “Questions and Answers” pertaining to the “Project of Creation” and your very existence on this Earth. We will update this page on a monthly basis.


 
 
Daniel 12
Questions & Answers

Who is “HE WHO IS”?October 2017

“HE WHO IS” is the absolute “ONE”, at the origin of all that exists.

“HE WHO IS” is alive, without procreation, Self-designed, Self-created, “Born of Himself”. HE does not need any condition and does not need any relationship to be, HE is without dependence. HE has always existed, HE has no beginning, and no end.

Expressions like “... Before “HE WHO IS” ...” or like “... Beyond “HE WHO IS” ...” do not exist: there is no “... Before “HE WHO IS” and there is no “... Beyond “HE WHO IS” ...”.

“HE WHO IS” does not have a form that can be expressed by the words which the creatures — both the celestial creatures and the human creatures — have been endowed with; HE is His own possession.

Because of His intense, strange, extraordinary character, which lies in a dimension that is at the sevenfold of the dimension in which the creatures are found – both the celestial creatures and the human creatures – who are outside of Him, “HE WHO IS” cannot be said, HE cannot be translated by the words which these creatures have been endowed with.

“HE WHO IS” has no name and HE is “THE UNUTTERABLE”, for all these creatures that are, outside of Him and under a well-defined angle, projections of the characteristics of “HE WHO IS”.

To lead you to understand this, consider that you are living creatures in a two-dimensional domain (that is, in a plane of existence) and you have never heard of concepts that exist in a three-dimensional domain. All you know are the lines and points you use to represent everything you can represent in your plane of existence.

It is then that another creature coming this time from the three-dimensional domain comes to tell to those who are from the two-dimensional domain: “Do you know that there is an object that is represented as an infinity of points, lines, circles; all in one single object? Do you know that all the points, lines, and circles that you see in your plane of existence are only projections, from different angles and with different intensities, of this object that is unknown to you?”

So, the living creatures in a two-dimensional field say: “How is such a thing possible? There are no words for describing such an object in our plane of existence. “By what and how should we designate it?”

It is then that the creature from the three-dimensional domain tells them: “Such an object truly exists and is called: the SPHERE, it is the perfect form. That word is not part of your language.”

What are the constituent parts of “HE WHO IS”?November 2017

“HE WHO IS” consists of three parts, which form the Monad of Origin; that is, the primordial unity which is the source of each of the components of the unit, and these components cannot be separated, but are distinguishable:

A part which is reflection, thought, consciousness, understanding, allows to think, to analyze and “MAKE DECISIONS”; we shall call this part: “THE INTELLECT OF ‘HE WHO ISʼ”. “THE INTELLECT OF ‘HE WHO ISʼ” is always awake and everything that “HE WHO IS” will accomplish is first of all established by “THE INTELLECT OF ‘HE WHO ISʼ”.

A part which is discernment, with unlimited perceptions, which is contemplating itself, and accomplishes any instruction statement that “HE WHO IS” issues into existence with the intention to accomplish it, once this instruction has been established by “THE INTELLECT OF ‘HE WHO ISʼ”. This part is “THE FORCE OF ‘HE WHO ISʼ”, also called “THE FORCE OF ‘HE WHO ISʼ THAT PERFORM”, also called “THE WILL OF ‘HE WHO ISʼ”; it is “THE LABOURER OF ‘HE WHO ISʼ”, “THE WORKER OF ‘HE WHO ISʼ”.

A part which is other than “THE INTELLECT OF ‘HE WHO ISʼ” and also other than “THE FORCE OF ‘HE WHO ISʼ”; we shall call it “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”.

“THE FORCE OF ‘HE WHO ISʼ” is invisible, powerful, extends and moves all over “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”. It is capable of performing countless tasks simultaneously and throughout “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”. It is through it that “HE WHO IS” perceives “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” in its whole and in all its details.

What does the body of “HE WHO IS” looks like?December 2017

“THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” is an unlimited structure that transcends all realities, greater than the totalities. “THE FORCE OF ‘HE WHO ISʼ” extends all over “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” which is unlimited.

The most close and comprehensible expression of “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” is that it is Energy (Light), produced by this Energy (light) by itself, and does not contain any detectable trace of anything other than “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”; that is, “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” is “PURE”.

Through “THE INTELLECT OF ‘HE WHO ISʼ”, “HE WHO IS” has established and assigned unique attributes to “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”. To each attribute, HE has given a unique meaning and a “single word” which reveals unique particulars of “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”. So, HE has established the following first three attributes of which the “unique words” in the human language are translated by:

(1) “PURITY” – to express the fact that “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” contains no detectable trace of anything other than “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”.

(2) “LIGHT” – to characterize the Energy that emanates from “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” and makes it “ALIVE”. This energy is the “LIFE” imprint of “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”.

(3) “GOD” – to express the fact that “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” produces itself the Energy that emanates from “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” and makes it “ALIVE”; “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” produces itself “LIFE”. The Energy, which is the product of the attribute “GOD”, that emanates from “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” and makes it “ALIVE”, and that is called “LIGHT” – the second attribute here above –, is also called “THE CHILD” of the attribute “GOD” (more precisely “THE SON” of “GOD”).

No one else in existence among all creatures – both the celestial creatures and the human creatures – who are outside of Him, possesses such properties.

The word “GOD” is an attribute of “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ” and apart from “HE WHO IS”, NONE of the creatures – both the celestial creatures and the human creatures – who are outside of Him, has been endowed with that property.

For those who called themselves “gods” – “gods of this..., gods of that...” – and those who follow them, and have further the destruction of our Father's work, the time of reckoning has arisen.

 
For “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”, these three attributes – “PURITY”, “LIGHT”, and “GOD” – also form that which is called the Monad of Origin, also called the Triad of origin; that is, a primordial unity which is the source of each of the components of this primordial unity, and these components cannot be separated, but are distinguishable.

To this Monad of Origin for “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”, “HE WHO IS” has established and assigned a unique attribute which “single word” in the human language translates into: “THE DIVINE”.

It is thus by this single attribute, “THE DIVINE”, ascribed to this Monad of Origin for “THE BODY OF ‘HE WHO ISʼ”, that “HE WHO IS” – “THE UNUTTERABLE” – will be also designated.

“HE WHO IS” – “THE UNUTTERABLE” – will be called “THE DIVINE”. And His three constituent parts will be called: “THE INTELLECT OF THE DIVINE”, “THE DIVINE FORCE”, and “THE DIVINE BODY”.

The unique word (attribute) “GOD” is thus contained in the unique word (attribute) “DIVINE”, but the inverse is not correct. the unique word (attribute) “DIVINE” is its own possession, while the unique word (attribute) “GOD” is a possession of the unique word (attribute) “DIVINE”.

No one else in existence among all creatures – both the celestial creatures and the human creatures – who are outside of Him, possesses such properties.

It is also because of this that “HE WHO IS” – “THE UNUTTERABLE” – is also designated by this unique word: “GOD”.

This Monad of Origin for “THE DIVINE BODY” is the source that generates each of its three attributes – “PURITY”, “LIGHT”, and “GOD” – of “THE DIVINE BODY”. This Monad for “THE DIVINE BODY” defines what will be called: the “Generative Power of ‘THE DIVINEʼ”. The three attributes – “PURITY”, “LIGHT”, and “GOD” – that are each essence which forms this Monad of Origin for “THE DIVINE BODY”, define what will be called: the “Formative Essence of ‘THE DIVINEʼ”.

The power of the luminosity irradiating from “THE DIVINE BODY” is such that this radiance and the power of this luminosity can be contained only by “THE DIVINE BODY” and within “THE DIVINE”. The power of this luminosity is billions of times greater than that of the Solar star in the “Physical Realm”.

“THE DIVINE” – “THE INTELLECT OF THE DIVINE”, “THE DIVINE FORCE”, and “THE DIVINE BODY” – is in Him and by Himself His own domain: “THE DIVINE DOMAIN”.

The most close and comprehensible expression which can be given to “THE DIVINE DOMAIN” is that it is Pure Energy, Pure Light, Conscious, Intellect, Alive, and in a STATE OF SUPREME EQUILIBRIUM and stable.

“THE DIVINE DOMAIN” is shapeless, literally as well as figuratively, it is unlimited and there is nothing else, other than “THE DIVINE DOMAIN” beyond “THE DIVINE DOMAIN”; that is, there is no “Beyond the ‘DIVINE DOMAINʼ”.

 
Got questions?

 
Would you like us to shed some light on other things written in the holy scriptures of which human creatures have (regardless of your faith and beliefs)? If so, just send us an email directly to: bookof.formation@gmail.com